Thierry Henry : «Kylian Mbappé utilise son cerveau quand il joue et j’aime ça»

Il y a 1 mois 50

Nul doute que Kylian Mbappé, 22 ans, 17 buts en 44 sélections, fait figure de digne héritier aux yeux de Thierry Henry, 43 ans, recordman des buts en sélection - 51 réalisations pour 123 capes. Alors que l’Euro 2021 débute pour le Bondynois, l’entraîneur-adjoint des Diables Rouges (aux côtés de Roberto Martinez) a brossé un portrait élogieux du jeune homme pour le site Goal.

« C’est le genre de gars qui peut transformer un match nul en victoire, une défaite en match nul et parfois une défaite en victoire, déclare le vainqueur de l’Euro 2000. Il a ce talent. Avoir un joueur comme lui est tout simplement incroyable. Non seulement ce qu’il peut faire, mais à quel point il est intelligent avec le ballon. Il utilise son cerveau quand il joue et j’aime ça chez lui. Nous sommes si heureux qu’il soit Français. »

Quant à l’avenir en club de Mbappé (dont le contrat au PSG expire en juin 2022), pour lequel l’intéressé n’a pas encore pris de décision, l’ancien joueur de Monaco et d’Arsenal ne se mouille pas. « D’abord et avant tout, j’ai un immense respect pour le PSG et ce qu’il a accompli, donc pour moi, il serait injuste de parler de partir ou de ne pas partir, déclare l’ancien attaquant. Quoi que Kylian Mbappé veuille accomplir, s’il y réfléchit, il semble qu’il le fera. J’espère juste qu’il pourra rester sans blessure et que nous pourrons avoir le luxe de le regarder très longtemps parce qu’il est spécial. »

Par ailleurs, Henry donne son avis sur l’opportunité du rappel de Karim Benzema en équipe de France. Notamment qu’il ne craint pas que le retour chez les Bleus de l’attaquant madrilène ait un quelconque impact négatif sur l’harmonie de l’équipe. « Connaissant Didier Deschamps, il a dû bien mesurer ça, précise Henry, ancien partenaire du sélectionneur tricolore. Ce qui s’est passé avant, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que Benzema est de retour et cela ne peut être qu’un plus. Vous avez maintenant un autre type d’attaquant. Vous avez Giroud qui peut tenir le ballon, Griezmann qui aime jouer derrière l’attaquant, Benzema qui est vraiment partout et Mbappé qui peut jouer où il veut jouer et accélérer quand il veut. »

Lire la Suite de l'Article