PSG : Mbappé aux JO de Tokyo ? «Utopique», répond Le Graët

Il y a 1 mois 43

Il y a encore un mois, Noël Le Graët laissait encore dans nos colonnes, la porte ouverte à une participation de Kylian Mbappé aux prochains Jeux olympiques. L’attaquant du PSG figurait en effet dans la liste des joueurs présélectionnés pour le tournoi. « Parce que le joueur n’a pas encore dit non, expliquait alors le président de la Fédération. » Et le PSG non plus d’ailleurs. Je vais rediscuter avec Mbappé pendant l’Euro, et ensuite je parlerai avec Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo (NDLR : président et directeur sportif du PSG). Mais je crois que le joueur a assez envie d’être présent au Japon. » Il ajoutait : « Il faut que je sente que Mbappé a envie. C’est réjouissant de voir qu’un jeune comme lui qui joue beaucoup de compétitions, pense aux JO. Après s’il me dit qu’il est cuit, et qu’il a trop de matchs dans les pattes… »

Ce mardi, interrogé sur RTL sur « le rêve » de Mbappé d’aller au JO de Tokyo, Noël Le Graët s’est montré plus pessimiste. « Non, ça, je pense que maintenant…, a-t-il d’abord répondu. Oui, bien sûr, il rêve… mais ça va être compliqué. Il faut bien se dire qu’entre le championnat (d’Europe) où on espère aller assez loin et le début des JO avec les stages, ça me paraît aujourd’hui utopique. »

Relancé sur la déception éventuelle du joueur du PSG, Le Graët précise : « Aujourd’hui il parle plutôt de 2024 donc je suis au moins rassuré pour le mois prochain ».

En réalité, les espoirs de Mbappé de représenter la France au Japon cet été, à la sortie d’un Euro dont il attend beaucoup, étaient déjà largement compromis par le refus du PSG de le libérer à cette période de l’année. Il en ira de même pour Neymar et Marquinhos pour qui le PSG a aussi et officiellement, d’après ESPN, mis son véto à un voyage à Tokyo cet été.

Lire la Suite de l'Article