Paris : violent incendie sous le pont National, la circulation perturbée

Il y a 3 jours 29

Un violent incendie s’est déclaré ce lundi, vers 5h30, sous le pont National qui enjambe la Seine entre les XIIe et XIIIe arrondissements. Une camionnette a subitement pris feu, sans faire de blessés, mais les flammes se sont rapidement propagées à une gaine technique qui abrite des branchements desservant le chauffage urbain, l’électricité, le gaz et l’éclairage électrique.

Le feu de véhicule a immédiatement été maîtrisé mais couvait toujours, peu avant midi ce lundi, à l’intérieur de la gaine, contraignant la cinquantaine de pompiers intervenant sur place, avec l’assistance de la Section exploration de longue durée et l’équipe nautique, à couper les réseaux afin de pouvoir intervenir sur les équipements.

Outre les coupure d’électricité dans l’ensemble du secteur, l’interruption de la circulation du tramway T3A et des véhicules, sur le pont et l’échangeur de la porte de Bercy (XIIe), le sinistre a provoqué de très importants embouteillages. L’incident s’est propagée sur les réseaux sociaux ou des informations alarmantes ont été diffusées. En réponse, la brigade des sapeurs pompiers de Paris assure qu’il n’y a aucun risque d’effondrement, comme évoqué par certains internautes.

Emmanuel Grégoire, le premier adjoint de la maire (PS) de Paris, a, pour sa part demandé , sur Twitter, à éviter le secteur et annoncé qu’un point serait fait dans l’après-midi, sur les conséquences opérationnelles du sinistre. « Nous travaillons activement pour rouvrir le pont », a-t-il précisé.

Lire la Suite de l'Article