Les Flâneries Littéraires au fil de l'eau

Il y a 1 semaine 10

Tous les samedis et dimanches du 19 juin au 01 août, Marie-Rose Guarniéri de l'association Verbes et Les Vedettes du Pont Neuf proposent aux Franciliens des Flâneries Littéraires en bateau en compagnie de personnalités du monde de la culture ou de l'architecture.

L'association Verbes et les Vedettes du Pont neuf organiseront tout l'été des déambulations littéraires sur la Seine, entre les pierres et les livres. L'occasion d'en apprendre toujours plus sur l'Histoire du Pont Mirabeau, du Pont de l'Alma, du café Cyrano, des vitraux restants anonymes de Notre-Dame de paris, de la Conciergerie, ou encore du Quai des Orfèvres. 

Guidés par des chercheurs spécialistes de l'édition, des historiens, des écrivains, des journalistes, mais aussi des musiciens, des comédiens, et diverses personnalités des sciences humaines et sociales, Les Franciliens et touristes de passage pourront, les samedis et dimanches du 19 juin au 01 août, embarquer pour une déambulation littéraire hors du temps. À bord de cette caravelle, ils partiront sur les traces de notre histoire et de notre histoire littéraire, ce capital culturel qu'il est important de préserver, mais surtout de transmettre. 

Quelques flâneries 

La Seine, fleuve de fantasmes et de convoitisesGrammaire des immeubles parisiensLes poètes et la SeineLes romanciers du XIXe siècle et la SeineLes romanciers contemporains et la SeineParis et ses chansonsLes Impressionnistes et la Seine : peindre en plein airLe Paris retrouvé de Marcel ProustMaigret sur Seine : ponts & quais
Lire la Suite de l'Article