Le Ballon d’or ? « Ça passe par l’Euro», estime Kylian Mbappé avant France-Allemagne

Il y a 1 mois 48

Est-ce l’année du premier Ballon d’or de Kylian Mbappé ? Quatrième en 2018 et sixième en 2019 du classement de la célèbre distinction individuelle, l’attaquant de l’équipe de France possède l’aura d’un candidat crédible si les Bleus marquent cet Euro, qu’ils débutent ce mardi soir (21 heures) contre l’Allemagne (21 heures, M 6). Une ambition qu’il évoque dans un entretien accordé à RTL et diffusé mardi matin.

« Ça passe par l’Euro, il n’y a pas le choix. Mais c’est tôt. Je l’ai déjà dit les autres années où je le jouais, j’essaie de ne pas y penser. Je n’arrive pas à penser à un trophée individuel, puis à sortir et être collectif. Si le collectif te fait briller, tu pourras briller par toi-même et tu pourras arriver à ce genre de prix, explique l’attaquant du PSG. Tous les matchs où j’ai marqué l’histoire, j’étais parti avec une intention collective, et l’équipe me l’a rendu. »

VIDEO. France- Allemagne : les supporters français sont arrivés à Munich

Il salue l’arrivée de Wijnaldum au PSG

Pour attaquer sa compétition, le phénomène de 22 ans va défier la Mannschaft de Manuel Neuer à Munich, dans un stade où, en avril en Ligue des champions, il avait inscrit deux buts à celui qui est également le gardien du Bayern. « Ça vous donne plus d’expérience ce genre de matchs. Neuer, c’est l’un des meilleurs gardiens de l’Histoire, estime l’ancien joueur de Monaco. On va encore jouer contre lui, c’est une bonne occasion de faire un bon match. »

L’attaquant des Bleus, encore « affamés » selon lui trois ans après leur victoire en Coupe du monde, a également pu profiter des jours qui ont précédé l’entrée en lice de l’équipe de France pour jeter un œil à la prestation du Néerlandais Georginio Wijnaldum, nouvelle recrue du PSG et buteur lors de la victoire des Pays-Bas sur l’Ukraine (3-2) dimanche. « C’est un très bon joueur, je suis très content qu’il arrive, se réjouit-il. C’était une belle opportunité que le club a saisie. Ils ont très bien travaillé. Maintenant, le Paris Saint-Germain n’est absolument pas ma priorité. Ma priorité, c’est l’équipe de France, c’est cet Euro. Je suis concentré à 100 % dessus. »

Lire la Suite de l'Article