Johnny Hallyday : une statue inaugurée ce mardi et un concert à Bercy

Il y a 2 jours 20

Le première hommage officielle, aujourd'hui, quatre ans après la disparition du chanteur,  a débuté ce matin par une cérémonie d'inauguration de la nouvelle statue et du parvis qui portera désormais son nom, devant l'Accor Hotel Arena de Bercy, en présence de plus d'une centaine de bikers à moto, dont certains avaient escorté le cercueil de Johnny jusqu'à la Madeleine le 9 décembre 2017.

A midi, les festivités doivent se poursuivre avec l'inauguration du "Johnny's Bar", géré par l'Accor Arena et entièrement dédié au chanteur disparu. On pourra y voir, entre autres, une guitare et un costume de scène de l'artiste prêtés par Laeticia Hallyday.

Et à 21H00, sur la scène de Bercy, débutera le concert "Johnny Hallyday que je t'aime", devant 10.000 fans et en direct sur France 2. Organisé par sa veuve, ce show aligne des têtes d'affiches (Florent Pagny, Patrick Bruel, Catherine Ringer, Louis Bertignac, Calogero, Gaëtan Roussel, Patrick Fiori, Julien Doré, etc.)
Ils reprendront les hits, mais sans duo virtuel ni hologramme du chanteur décédé. "Je ne suis pas prête pour ça", confie Laeticia Hallyday lundi dans Le Parisien.

La salle parisienne de Bercy n'a pas été choisie au hasard : le rockeur préféré des Français y a donné 101 concerts.

Johnny Hallyday à Bercy en 1987Johnny Hallyday à Bercy en 1987 © Sipa - Ceccarini
Lire la Suite de l'Article