Euro 2021 : «Je veux jouer pour Ronald Koeman», annonce Memphis Depay, de plus en plus proche de Barcelone

Il y a 1 mois 52

Il y a encore quelques jours, les journaux catalans laissaient entendre qu’il pourrait tourner le dos au FC Barcelone pour se rapprocher du PSG. Depuis plusieurs mois, Memphis Depay se trouvait en haut d’une liste de joueurs libres au 1er juillet et suivis de près par le club parisien, même s’il ne figurait pas parmi ses priorités. Mais également suivi par la Juventus, le désormais ancien attaquant de Lyon devrait bien se diriger vers le Barça, où il était pressenti avec insistance ces dernières semaines. Ce mercredi, en conférence de presse avant le Pays-Bas-Autriche, ce jeudi à 21 heures, Depay a donné des indices plutôt clairs sur son futur club.

« Tout le monde sait que mon nom est associé au Barça depuis un certain temps. Je veux jouer pour Ronald Koeman (NDLR : le coach). Tout le monde sait qu’il y a des discussions et je pense que nous aurons bientôt des nouvelles à ce sujet. Il faut attendre, mais je dirais que, sous peu, on pourra vous dire quelque chose de définitif. Laissons les choses se faire et les choses seront annoncées quand ce sera le moment. »

Confiance maintenue au coach néerlandais

La volonté de Depay est donc bien de retrouver son ancien sélectionneur Ronald Koeman. Après une saison mitigée (3e de Liga et éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le PSG), les dirigeants du Barça ont finalement décidé de maintenir leur confiance à Ronald Koeman pour la saison prochaine, sous contrat jusqu’en juin 2022.

« Après une période de réflexion, nous avons décidé de conserver Ronald Koeman au poste d’entraîneur », avait déclaré le président du club, Joan Laporta, le 3 juin. Nous sommes très satisfaits que les discussions aient abouti à une unité de critères sur ce qu’il faut faire la saison prochaine et à une évaluation de ce qui s’est passé la saison dernière. »

Un dénouement heureux pour Koeman qui sera néanmoins sous pression. Quelques jours avant d’officialiser la poursuite de la collaboration, la tendance était en effet à un départ. « Oui, je lui ai dit que ce n’était pas mon coach favori, je lui ai demandé de me donner du temps pour trouver une alternative, mais qu’il resterait si je n’en trouvais pas », avait déclaré Laporta. Mais avec Depay, Koeman va s’assurer d’un soutien de poids dans le vestiaire blaugrana.

Lire la Suite de l'Article