Elections régionales en Ile-de-France : "il faut faire barrage à la gauche" défend Delphine Bürkli

Il y a 1 mois 40

La maire du neuvième arrondissement est d'abord revenue sur l'abstention record de ce premier tour de scrutin régional hier soir. 69,15% en Ile-de-France, un record historique sous la cinquième République. "C'est un coup dur pour la démocratie et un affront pour ceux qui ont donné leurs vies pour que nous ayons la possibilité de choisir. Donc j'appelle l'ensemble des auditeurs à aller voter dimanche prochain, choisissez l'avenir de votre région". 

Un appel du pied aux électeurs LREM

Mais celle qui est en quatrième position sur la liste de Valérie Pécresse n'en reste pas là : "j'appelle aussi tous les électeurs de la République en Marche, ceux d'Emmanuel Macron, à ne pas se tromper d'élection". Appel très clair à ne pas choisir dimanche prochain Laurent Saint-Martin (candidat LREM) mais Valérie Pécresse. "Il s'agit de faire barrage à une gauche qui s'unit et s'allie à l'extrême-gauche et qui représente un risque" défend Delphine Bürkli.

Amplifier le succès dans tous les départements

"Valérie Pécresse a réalisé un très bon score. Il s'agit de l'amplifier et en appeler à tous les abstentionnistes" pour le vote de dimanche prochain. Delphine Bürkli se veut aussi confiante pour les élections départementales : "je souhaite que nous l'emportions dans l'ensemble des départements" lance la maire du neuvième arrondissement, et y compris en Essonne où le Rassemblement national est arrivé en tête du premier tour dimanche soir.

Lire la Suite de l'Article