Séparation des Daft Punk : "Pensez à rendre nos casques", s'amusent les pompiers de Paris

Il y a 1 semaine 12

C'est quand un monument de la musique s'effondre qu'on prend encore plus conscience de son importance. Surtout quand sa séparation fait réagir au-delà des fans. Sur Twitter, les pompiers de Paris n'ont pas manqué de faire un clin d'oeil aux Daft Punk qui viennent d'annoncer leur séparation : "Si une carrière peut s'éteindre, une vocation, elle, perdure à jamais. Merci les Daft Punk d'avoir enflammé les pistes de danse et pensez à rendre nos casques."

Si une carrière peut s'éteindre, une vocation, elle, perdure à jamais 🤖🧑‍🚒
Merci les Daft Punk d'avoir enflammé les pistes de danse et pensez à rendre nos casques 😉 pic.twitter.com/TLligW7CMI

— @PompiersParis (@PompiersParis) February 22, 2021

Après 28 ans de carrière, le duo casqué formé par les Parisiens Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a donc publié ce lundi 22 février sur sa page Youtube une vidéo intitulée Épilogue pour annoncer sa séparation. Une scène extraite de leur long-métrage Electroma, sorti en 2006, dans laquelle l'un d'eux explose dans le désert.

Le ministère des Armées a lui aussi tenu à rendre hommage aux Daft Punk. "Même séparés, (ils) resteront dans le coeur du ministère", peut-on lire sur sa page Facebook. Le message est accompagné d'une vidéo de la prestation de la fanfare interarmées du 14 juillet 2017. Les orchestres de la Garde républicaine, des pompiers de Paris ou encore de la Légion étrangère proposaient cette année-là sur la place de la Concorde un medley des meilleurs titres des Daft Punk.

Lire la Suite de l'Article