Roman noir et ruralité(s) : rencontre

Il y a 1 mois 41

Du 23 février au 27 mars 2021, la BiLiPo va explorer les territoires du polar rural en compagnie d’Alice Jacquelin, co-commissaire de l’exposition l’Europe du polar et autrice d’une thèse sur le Country noir. La BiLiPo présente l'exposition créée par l’Association Fondu au Noir

Faisant suite à la rencontre du 26 février avec Colin Niel et Séverine Chevalier sur le rural noir français, la BiLiPo se tourne à présent vers les grands horizons de l'autre côté de l'Atlantique. Le country noir est né aux États-Unis, l'expression utilisée pour la première fois par l'auteur Daniel Woodrell ne date que de 1996. Comment passe-t-on du country au rural ?

Samedi 13 mars 2021 à 16h00, Alice Jacquelin dialoguera avec Benoît Tadié

Benoît Tadié est maître de conférences en littérature anglaise et américaine à l’Université de Paris III-Sorbonne Nouvelle.
Ses recherches portent sur trois domaines : le roman policier américain, les revues modernistes anglo-américaines (de 1900 à 1939 environ) et l’oeuvre de James Joyce.

Si la situation sanitaire le permet, cette rencontre aura lieu avec le public (jauge d'accueil) mais la BiLiPo proposera également l'évènement à distance afin que les personnes ne pouvant pas se déplacer puissent assister à cet échange.

En savoir plus sur le Country noir, lisez l'article de Wikipedia

Lire la Suite de l'Article