Revivez minute par minute la victoire du PSG à Angers (0-1)

Il y a 1 mois 32

Par J. P. 

Le

16 janvier 2021 à 20h30

, modifié le 16 janvier 2021 à 23h08

L'essentiel :

Au cours de 45 tristes premières minutes, les Parisiens ne sont pas parvenus à développer leur jeu, gênés par le pressing angevin et les conditions de jeu. De son côté, le SCO a eu des opportunités qu’il n’a pas su convertir.Layvin Kurzawa a ouvert le score à la 70e minute, d’une belle reprise de volée du pied gauche.Tant pis pour la manière, le PSG a assuré l’essentiel, ce samedi : un succès à Angers lui permettant de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1. Les hommes de Mauricio Pochettino , absent sur le banc ce samedi car testé positif au Covid-19, comptent deux points d’avance sur le leader actuel, l’OL, qui reçoit Metz dimanche.

» Revivez la rencontre minute par minute :

Merci à toutes et tous d'avoir suivi ce live. Bonne soirée.

Fin du match. Le PSG a décroché une victoire laborieuse à Angers, grâce à un but de Kurzawa à 20 minutes du terme. Le buteur du jour est sorti sur blessure. Il s'agit du 10e succès de rang de Paris face au SCO, en Ligue 1.

90'+ 3. Carton jaune pour Neymar, averti après plusieurs contestations.

90'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88'. Carton jaune pour Verratti.

87'. Ce samedi, Mbappé n'a touché que 36 ballons, dont 6 dans la surface adverse. Il n'a signé un seul tir cadré.

86'. Coup dur pour Paris. Le buteur, Kurzawa, doit quitter le terrain, touché derrière une cuisse. C'est Kimpembe qui le remplace.

Nos informations sur le club de la capitale

85'. Fulgini décoche une puissante frappe, qui passe à côté des buts.

83'. Bon travail de Neymar, qui prend le meilleur sur Manceau, à gauche. La star brésilienne centre à ras de terre vers Icardi, devancé par Thomas au premier poteau.

80'. Changements à venir, aussi, pour Paris. Herrera prend la place de Di Maria, Sarabia celle de Mbappé, muet lors de ses quatre derniers matches.

79'. Servi dans la surface angevine, Mbappé contrôle mais est dépossédé du ballon par Traoré.

75'. Double changement côté angevin. Thioub et Cabot remplacent Capelle et Pereira Lage

74'. Au duel avec Icardi, Traoré repousse un centre dangereux de Florenzi.

71'. Il s'agit du premier but de la saison pour l'international français.

70'. BUUUUUT de Kurzawa! Florenzi déborde, côté droit. Son centre est dévié par Thomas mais retombe au second poteau, où Kurzawa place une reprise de volée, sans contrôle. Bernardoni est impuissant. 1-0 pour Paris!

69'. Premier changement pour le PSG. Icardi remplace un très discret Kean.

68'. Neymar prend Amadou de vitesse mais son centre ne trouve personne.

66'. Angers exploite mal un coup franc et Mbappé amorce la contre-attaque, mais son ouverture pour Di Maria est trop longue.

64'. Bahoken ne tarde pas à se distinguer. Sa puissante frappe est déviée en corner par Kurzawa. Le ballon est passé tout, tout près de la barre transversale. Le corner ne donnera rien.

63'. Superbe numéro de Neymar sur la gauche de la surface, face à trois défenseurs. Son centre ne trouve pas Kean et est repoussé.

61'. Premier changement pour Angers. Tombé sur un grand Navas, Diony cède sa place à Bahoken.

60'. Dans l'axe, Neymar combine avec Mbappé et Kean mais Manceau s'interpose et dégage le ballon.

59'. Ces dernières minutes, le PSG fait le siège de la surface angevine, sans trouver la faille pour le moment.

57'. Di Maria tente sa chance, de loin. C'est capté facilement par le gardien.

55'. D'un gardien à l'autre, superbe parade de Bernardoni devant Mbappé. L'attaquant, lancé par Neymar en profondeur, avait échappé à Traoré mais perd un nouveau duel.

51'. L'arrêt exceptionnel de Navas ! Le gardien du PSG repousse du pied droit, à bout portant, une tête plongeante de Diony.

51'. Mbappé n'y arrive décidément pas. Alors qu'il avait déposé la défense, il ne parvient pas à bien contrôler la longue ouverture de Di Maria et rend le ballon à Angers.

48'. Les bonnes résolutions n'ont pas été prises à la pause. Trouvé en profondeur après un gros travail de Verratti, Mbappé manque son duel avec Bernardoni et envoie sa frappe dans le petit filet extérieur. L'international tricolore était de toute façon hors-jeu.

47'. Aucun changement n'est à signaler parmi les 22 acteurs de la rencontre.

47'. Paris n'a pas cadré le moindre tir en première période, sur 7 tentés. Les Parisiens devront se montrer plus précis dans le second acte.

46'. C'est reparti pour 45 minutes !

Mi-temps à Angers. Dans des conditions de jeu difficiles, les Parisiens se sont heurtés à un bloc angevin entreprenant dont le pressing s'est montré efficace. Devant, les attaquants ont manqué d'efficacité.

45'. La dernière occasion parisienne est menée par Mbappé, qui cherche Kean et Neymar, sur sa gauche. Mais Thomas, bien placé, intercepte.

43'. Côté droit, Di Maria centre vers Kean, dont la tête échoue également à côté.

41'. Le froid, la pluie et la piètre qualité de la pelouse ne facilitent pas la tâche des deux formations.

40'. Frisson sur le but angevin ! En pivot, côté droit, Florenzi frappe fort mais le ballon file de peu à côté du poteau.

38'. Le SCO joue un corner à droit, côté droit. Fulgini trouve Capelle dont le centre est renvoyé de la tête par la défense parisienne.

36'. Au terme d'une contre-attaque express, Diony, encore lui, tente une frappe croisée, côté gauche. Navas se couche bien et capte le ballon.

35'. Marquinhos intercepte une passe dangereuse de Diony, qui cherchait Fulgini en retrait côté gauche.

34'. Mbappé tente de passer entre Manceau et Capelle, dans la surface, mais les défenseurs prennent le dessus et récupèrent une sortie de but.

31'. Capelle, très actif depuis le début du match, manque son contrôle, sur son aile. Les Parisiens récupèrent le ballon.

29'. Coup franc intéressant côté parisien, dans l'axe, à 25 m. Paredes s'en charge mais enlève trop sa frappe, qui passe nettement au-dessus.

28'. Nouvelle frappe parisienne. Elle est signée Paredes et passe à droite des buts.

27'. La frappe de Neymar ! Dans la surface, côté gauche, le Brésilien tente sa chance mais Thomas est sur la trajectoire. La pression se resserre sur le but de Bernardoni.

26'. De nouveau servi aux abords de la surface angevine, Mbappé tente de se défaire de la défense mais se perd dans ses dribbles et perd le ballon.

25'. Coup franc pour Angers, sur l'aile gauche. Fulgini trouve la tête de Kean dans la surface. À 25 m, Manceau récupère mais sa tentative du pied droit fuit le cadre.

22'. Depuis la ligne médiane, Neymar lance Mbappé dans la profondeur. L'attaquant se présente face à Bernardoni mais sa tentative de l'extérieur du droit passe largement au-dessus. L'international français est touché par le gardien mais l'arbitre ne bronche pas.

20'. Capelle s'échappe, côté droit, mais Diallo intervient bien et permet à Paredes d'éloigner le danger.

17'. Le centre-tir fuyant de Capelle file directement dans les gants de Navas, attentif sur sa ligne.

14'. Paredes intervient devant Capelle et relance vite pour Neymar. Celui-ci combine avec Mbappé, qui manque son contrôle et perd un nouveau ballon.

13'. Les Parisiens semblent mettre peu à peu le pied sur le ballon après un début de rencontre en demi-teinte. Mais ils sont gênés par le pressing des locaux.

11'. La volée de Verratti ! Depuis le flanc gauche, Neymar Jr centre vers l'Italien, dont la reprise est contrée par Thomas, qui éloigne le danger.

10'. Trouvé côté gauche, Mbappé manque son dribble te perd le ballon.

8'. Nouvelle frappe de Capelle, dans l'axe. C'est repoussé par Marquinhos.

7'. Le SCO insiste avec Doumbia, qui centre vers Pereira Lage. Il parvient à placer une tête entre Marquinhos et Diallo mais elle file au-dessus.

6'. Neymar décale Di Maria dans la surface, mais il est signalé hors-jeu.

5'. Diony est trop court pour reprendre un centre venu de la gauche, dans la surface parisienne. Angers met la pression en ce début de match.

3'. Petite alerte pour Di Maria. L'Argentin se tient le genou droit. Il peut reprendre sa place.

2'. Première occasion pour Angers ! Fulgini file dans l'axe et décale Capelle, à droite. Sa frappe enroulée est détournée en corner par Navas. Celui-ci ne donnera rien.

21h02. C'est parti au stade Raymond-Kopa ! Les Parisiens donnent le coup d'envoi.

21 heures. Amaury Delerue arbitrera la rencontre

20h58. Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.

20h55. Prudence, toutefois : cette saison, Angers a déjà dominé Marseille, Lille et Rennes. Le SCO est en quête d'un nouvel exploit.

20h50. Si on se fie aux chiffres, Paris a de quoi être confiant. Le PSG a gagné 9 de ses 10 rencontres face à Angers en Ligue 1 depuis le retour du SCO dans l'élite en 2015-2016 (1 nul).

20h45. L'événement, pour les locaux, c'est la 200e en Ligue 1 de Stéphane Moulin. Arrivé en juin 2011, il est l'entraîneur installé sur le même banc depuis le plus longtemps dans les cinq grands championnats européens.

20h40. Côté angevin, il faudra se passer de Mangani et Boufal, blessés. Le onze de départ du SCO : Bernardoni, Manceau, Traoré (cap.), Thomas, Doumbia, Amadou, Coulibaly, Capelle, Pereira Lage, Fulgini et Diony.

20h35. Positifs au Covid-19, Dagba, Kehrer et Rafinha n'ont pas fait le déplacement.

20h30. La compo! C'est un PSG très offensif qui se présente à Angers. Entré en seconde période mercredi face à l'OM (2-1), Neymar va débuter aux Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Moise Kean. En revanche, Presnel Kimpembe démarrera la partie sur le banc de touche. Paris devrait débuter la rencontre en 4-4-2 même si un doute subsiste sur cette organisation. Le onze de départ : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap.), Diallo, Kurzawa - Di Maria, Paredes, Verratti, Neymar - Mbappé, Kean.

20h25. Ce samedi soir, Marquinhos rejoint Edinson Cavani au 9e rang des joueurs les plus utilisés à Paris, avec 301 sous le maillot du PSG.

20h20. Positif au Covid-19, Mauricio Pochettino ne sera pas du déplacement en Anjou. Il a été placé à l'isolement après avoir dirigé la dernière séance d'entraînement des récents vainqueurs du Trophée des champions. L'Argentin a effectué sa causerie en visioconférence avant le début de la rencontre, ce samedi.

20h15. Tout juste auréolé d'un nouveau titre, après sa victoire face à l'OM (2-1) lors du Trophée des Champions, mercredi, le PSG veut enchaîner, en Ligue 1. Un succès lui permettrait de prendre provisoirement la tête du championnat, devant l'OL, actuel leader avec un point d'avance.

20h10. Bienvenue sur notre live commenté. Suivez avec nous, minute par minute, le déplacement du PSG à Angers, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures.

Lire la Suite de l'Article