PSG : Messi et Neymar «sont plus des phénomènes que lui», Daniel Alves s’en prend à Kylian Mbappé

Il y a 2 semaines 24

Daniel Alves a 39 ans, dispute une nouvelle Coupe du monde avec le Brésil et n’a pas l’habitude de garder ses opinions pour lui. La preuve dans cette interview accordée à la Gazzetta dello Sport diffusée ce jeudi alors que la Seleçao va entrer en lice dans ce Mondial au Qatar face à la Serbie dans la soirée (20 heures). Un entretien où le latéral droit s’en prend à Kylian Mbappé, lui aussi présent dans l’émirat du Golfe avec les Bleus, avec qui il a évolué deux saisons (2017-2019) au PSG.

« Un grand joueur doit toujours savoir et comprendre avec qui il joue, tes coéquipiers enrichissent tes qualités, estime l’ancien défenseur du Barça. Mbappé est un phénomène (NDLR : ce qu’il avait déjà souligné par le passé) qui n’a toujours pas compris que ceux qui jouent en attaque avec lui sont plus phénomènes que lui. » Sans les nommer dans cette phrase, Daniel Alves pense évidemment à Lionel Messi et Neymar, deux hommes avec qui il a joué en Catalogne.

«Tu dois être intelligent»

« Neymar et Messi sont uniques : ils voient et font des choses que personne ne voit ou ne peut faire, souligne-t-il. Tu dois être intelligent pour profiter du potentiel de Neymar et Messi, ce sont deux génies du football. Moi, je pense que je manie bien le ballon, mais quand je jouais avec Leo, je lui donnais. Et si je joue avec Ney, je lui donne aussi. Si Mbappé donne le ballon à ces deux-là, il marquerait 150 buts. »

Des propos à lier à la proximité que Daniel Alves possède avec deux joueurs, en particulier avec son partenaire en sélection. Or, les relations entre Kylian Mbappé et Neymar sont fluctuantes à Paris, avec en début de saison des tensions entre les deux stars autour du choix du tireur de pénalty à Paris.

Lire la Suite de l'Article