Pollution en Ile-de-France : mise en place de la circulation différenciée et réduction de la vitesse mercredi

Il y a 1 mois 23

La préfecture de police de Paris annonce, ce mardi soir, qu'elle met en place dès mercredi 5h30 des mesures restrictives de circulation, pour répondre à l'épisode de pollution persistant sur la région depuis lundi.

Ce mercredi, seuls les véhicules équipés de vignettes Crit'Air 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler. La circulation des autres véhicules sera interdite, jusqu'à nouvel ordre. 

La préfecture de police de Paris demande également de réduire la vitesse de 20 kilomètres par heure, à savoir 110 km/h sur les sections autoroutières, 90 km/h sur les portions normalement limitées à 110 km/h, et enfin 70 km/h pour les routes habituellement limitées à 80 ou 90 km/h.

#Pollution : mise en place des mesures restrictives de circulation qui s'appliquent de 5h30 à minuit dès demain et ce jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.
➡️ Seuls les véhicules Crit'Air 0, 1 et 2 peuvent circuler
➡️ Réduction des vitesses autorisées

➕ d'informations 👇 pic.twitter.com/vN0wdfuI3j

— Préfecture de Police (@prefpolice) March 2, 2021

Les prévisionnistes d'Airparif prévoient un dépassement du seuil d'information pour les particules en Ile-de-France. La concentration en particules fines devrait être comprise ce mercredi, comme mardi, entre 50 et 65 µg/m3, le premier seuil étant fixé à 50 µg/m3.

Lire la Suite de l'Article