Lyon-PSG (2-4) : «Aujourd’hui, on a une équipe qui joue», se réjouit Leonardo

Il y a 2 semaines 8

Ce dimanche, le PSG a retrouvé toute sa force en surclassant Lyon dans le Rhône (4-2). Il reprend la tête de la Ligue 1 avant la trêve internationale. Sur Canal + après la rencontre, Leonardo a confié sa joie. « Je suis très satisfait, se réjouit le directeur sportif. Aujourd'hui, on a très bien joué. Lyon a une grande équipe et a essayé de revenir. Mais le plus important, c'est qu'à chaque fois que cette équipe a eu besoin de confirmer, elle l'a fait (à Manchester, à Barcelone…). »

Chez le diffuseur du Championnat de France, le Brésilien a développé les idées qui lui tiennent à cœur et qu'il a déjà exposées plusieurs fois dans les médias depuis janvier et le changement d'entraîneurs à Noël, avec le limogeage de Thomas Tuchel. « Cette saison, tout est plus compliqué, détaille ainsi Leo. Notre coach est arrivé en janvier. Il a eu le Covid. Je suis très content pour lui aussi. Ce n'était pas facile pour lui de se mettre tout de suite dans l'énergie de l'équipe. Aujourd'hui, on a une équipe qui joue. Je suis très très très content de tout ce qu'on a fait jusqu'à présent. » En creux, il critique l'absence de style chez Tuchel.

VIDÉO. «On a joué une heure de très bon football», se félicite Pochettino

Leonardo insiste, histoire de valider le changement de coach, lui qui n'avait plus aucun atome crochu avec le nouveau technicien de Chelsea. « C'est une équipe qui devient plus équipe. Je suis très content pour Mauricio. » Il a enfin botté en touche à l'heure des questions qui fâchent comme l'avenir de Kylian Mbappé, double buteur ce dimanche. « Ses dernières prestations sont incroyables, s'émerveille le dirigeant. Ce n'est pas le jour de parler de son contrat. En général, les joueurs ont envie de rester au PSG. Ce n'est pas le jour de parler de son contrat mais on va arriver à un moment où on sera plus clair par rapport à son futur. »

Lire la Suite de l'Article