La Défense veut économiser 15% d'énergie cet hiver

Il y a 1 semaine 39

Un objectif "ambitieux mais atteignable". Le quartier d'affaires de La Défense a annoncé jeudi viser une baisse de 15% de sa consommation d'énergie cet hiver, dans un contexte de flambée des prix". "En visant une baisse de 15% de la consommation électrique du quartier, nous fixons un objectif ambitieux, mais atteignable", affirme dans un communiqué Georges Siffredi, président de l'établissement public local Paris La Défense.  

Les entreprises du quartier d'affaires sont invitées à éteindre les bureaux et lumières la nuit, baisser de un degré ou deux le chauffage et optimiser la gestion technique de leurs bâtiments.  Il leur est également proposé de diminuer leur consommation aux heures de tension indiquées par le gestionnaire du réseau RTE, en décalant ou limitant le chauffage ou en évitant la recharge des véhicules électriques à ces heures. 

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses mesures de sobriété ont été annoncée par divers acteurs dans le contexte de flambée des coûts de l'énergie. Mardi, le comité des Champs-Elysées a indiqué que les magasins de l'avenue devront éteindre l'éclairage à 22h00 dès le 15 octobre. Les illuminations de Noël seront également réduites. A Paris, c'est ce vendredi que l'éclairage de la Tour Eiffel s'éteindra plus tôt, à 23h45 au lieu d'1h00 du matin.

Lire la Suite de l'Article