DIRECT. PSG-OM (0-0) : des retrouvailles et un trophée en jeu

Il y a 3 jours 9

L'essentiel

Après le match de L1 de septembre qui avait dégénéré, le PSG et l'OM se retrouvent pour un Trophée des champions inédit. Coup d'envoi 21h à Lens.Le coach de l'OM Villas-Boas prévoit un match «chaud» que son équipe abordera avec «humilité, mais aussi agressivité et intensité».Petite surprise : finalement, Kylian Mbappé débute, Neymar et Kimpembe sont eux remplaçants. Payet et Thauvin sont à la tête de l'attaque marseillaise avec Radonjic.Nommé en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino n’a pas encore remporté de titre en tant qu’entraîneur. Une première ce soir ?

>> Suivez cette soirée de football minute par minute

10'. Premier corner pour l'OM. Les Olympiens s'offrent enfin une incursion dans le camp parisien. La combinaison à trois est mal négociée par Kamara qui voit sa frappe filer dans les tribunes.

5'. Verratti et Di Maria sont les deux hommes les plus en vue. Les deux techniciens multiplient les prises de balles et jouent vite vers l'avant vers Mbappé ou Icardi.

4'. Mbappé tricote trop. Kylian Mbappé est trouvé dans le coin gauche de la surface. Il a le temps pour tenter une frappe enroulée du droit mais préfère tenter de dribbler. Caleta-Car le met facilement en échec.

Denis Charlet / AFP Denis Charlet / AFP  

3'. Première incursion d'Icardi. Lancé par Di Maria, l'Argentin manque son crochet et est stoppé par Alvaro à l'entrée de la surface. Sans surprise, le PSG a le pied sur le ballon.

21h00. DEBUT DE LA RENCONTRE. Le PSG joue en bleu, l'OM en blanc.

20h45. Et le foot amateur dans tout ça? La crise du Covid-19 a fragilisé les milliers de clubs amateurs français. Confinements, entraînements tronqués par le protocole sanitaire et perte de revenus... Reportage à Marly-la-Ville, dans le Val-d'Oise.

Nos informations sur le club de la capitale

20h40. Le Covid plombe les comptes du PSG et de l'OM. Le PSG et l'OM vont devoir faire face à des pertes records liées aux huis-clos et au non versement des droits TV. Notre analyse ICI.

20h30. Un bloc bas côté OM ? Interrogé par la chaîne Telefoot, « AVB » a donné quelques indices sur la tactique qu'il compte adopter ce soir.

20h20. LA COMPO DE L'OM : Mandanda (cap) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Rongier, Kamara, Gueye - Thauvin, Payet, Radonjic.

20h10. ENFIN LA COUPE A LA MAISON POUR POCHETTINO ? Nommé en remplacement de Thomas Tuchel, l'Argentin n'a pas encore remporté de titre en tant qu'entraîneur. Une anomalie à corriger dès ce soir. Décryptage ICI.

20h00. DANS LE RETRO. On est revenu en détails sur les six « clasicos » joués par le nouveau coach parisien, Mauricio Pochettino. Trois victoires, deux défaites, un nul... et une dernière en guise d'apothéose au Vélodrome.

Ce 9 mars 2003, le PSG avait atomisé l'OM de Leboeuf (0-3) grâce à un Ronaldinho éblouissant et un Pochettino taille patron. On a retrouvé les notes de l'époque.

 des retrouvailles et un trophée en jeu

19h55. Mbappé titulaire, pas Neymar et Kimpembe. Pochettino effectue quatre changements au total par rapport au succès contre Brest (3-0) acquis samedi soir en championnat. Il enregistre les rentrées de Florenzi et Kurzawa sur les côtés de la défense, de Paredes au milieu de terrain et d'Icardi à la pointe de l'attaque.

Le système, lui, ne bouge pas : le 4-3-3 permettant à Verratti un rôle d'électron libre dans l'axe est reconduit par Pochettino et son staff.

19h50. LA COMPO DU PSG. Navas - Florenzi, Marquinhos (cap.), Diallo, Kurzawa - Paredes, Verratti, Herrera - Di Maria, Icardi, Mbappé.

19h45. Bonsoir et bienvenue pour cette soirée de football ! Le PSG et l'OM s'affrontent à partir de 21 heures à Lens dans le cadre du Trophée des champions.

Lire la Suite de l'Article