DIRECT. Coupe du monde : le Cameroun vendange une énorme double opportunité d'ouvrir le score contre la Suisse (0-0)

Il y a 2 semaines 46

La Nati et les Lions indomptables s’affrontent ce jeudi matin au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah, pour lancer un groupe G relevé, avec notamment la présence du Brésil.

Par Romain Daveau 

Le

24 novembre 2022 à 09h59

, modifié le 24 novembre 2022 à 11h15

10' Toko-Ekambi la met au-dessus !! (0-0)

Enorme double opportunité pour le Cameroun, la première dans ce match ! Mbeumo est lancé par-dessus la défense à gauche et décoche une lourde frappe en angle fermé que Sommer repousse. Le ballon traîne ensuite et Toko-Ekambi arrive pour placer une demi-volée, mais sa tentative passe au-dessus de la barre !

7' Les Lions peuvent amener le danger

Les Camerounais ont leur première situation à exploiter, sur un coup franc lointain excentré à gauche. Mbeumo se charge de la mettre dans le paquet, mais c'est Xhaka qui est sur la trajectoire.

6' Dégagement raté de Castelletto

Petite frayeur dans la surface des Lions indomptables, tandis que Castelletto se manque au moment de dégager un centre de Shaqiri et dévisse. Onana s'empare de ce ballon hasardeux.

4' Ballon confisqué par la Suisse

A la Nati la maîtrise dans ces premières minutes, avec des Suisses positionnés très haut dans le camp camerounais. Shaqiri tente de centrer depuis la droite mais Tolo mais son pied.

1' C'est parti à Al-Wakrah ! (0-0)

Ce sont les Suisses, en rouge, qui ont donné le coup d'envoi de cette rencontre du groupe G au Mondial.

10:55

Les hymnes vont retentir !

Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse du stade Al-Janoub, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, l'Argentin Facundo Tello.

10:49

Sommer-Onana, beau duel de gardiens

Yann Sommer n’est pas le plus plébiscité des gardiens européens mais n’a pourtant pas grand-chose à envier aux meilleurs. Le Suisse est une valeur sûre à ce poste et le 28 juin 2021, c’était lui qui avait repoussé le fameux tir au but de Kylian Mbappé à l’Euro, précipitant l’élimination des Bleus. Révélé en 2018-19 où il avait atteint les demi-finales de la Ligue des champions avec l’Ajax, André Onana s’était lui aussi affiché comme l’un des tout meilleurs à son poste. Mais au début de l’année 2021, un contrôle antidopage positif a brutalement stoppé son ascension, avant qu'il ne rejoigne l’Inter Milan et n’y réalise de solides prestations.

10:27

Bell, ex-gardien de la sélection camerounaise, analyse avec franchise les chances des Lions

10:20

Le Cameroun  veut performer sur la scène mondiale

Les Lions indomptables de Rigobert Song vont eux jouer leur 8e Coupe du monde, record pour une nation africaine. Cinq fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun fait partie des toutes meilleures sélections de son continent. Pour autant, difficile d’en faire un favori crédible dans ce Mondial où il devra déjà se défaire de cette poule coriace avec la Serbie, la Suisse et le Brésil. Mais avec une équipe guidée par Eric Maxim Choupo-Moting, on ne sait jamais !

10:09

Les Lions indomptables dans la bonne humeur à Al-Wakrah

10:07

La Nati en poil à gratter ?

Au Qatar, la Suisse va disputer sa onzième phase finale de Coupe du monde. Habituée des grands rendez-vous, la Nati reste sur quatre qualifications de suite en 8es de finale d’un Mondial. En 2018, elle avait été stoppée à ce stade de la compétition par la Suède. Avec un bel effectif, constitué de joueurs expérimentés et rodés aux joutes internationales, la Suisse pourrait espérer refaire un coup, comme lors du dernier Euro face à la France. 

10:05

Le onze de la Suisse est connu

La Nati s’appuie sur une colonne vertébrale bien identifiée avec Yann Sommer dans les buts, une solide défense centrale Elvedi-Akanji, une plaque tournante au milieu avec Granit Xhaka et un attaquant de pointe, le Monégasque Breel Embolo, qui semble avoir pris le dessus sur Haris Seferović.

10:03

La compo du Cameroun est tombée

L'indémodable Eric Maxim Choupo-Moting est titulaire en pointe et portera le brassard de sa sélection. Le Lyonnais Karl Toko-Ekambi débute sur l'aile gauche, ce sera la doublette Castelletto-Nkoulou dans l'axe de la défense.

09:54

Bonjour à tous ! 

Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre la Suisse et le Cameroun, comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022. 

Dans la rubrique

Football

Lire la Suite de l'Article