Benfica-PSG : «C’est difficile d’être titulaire dans une équipe comme ça», confie Danilo Pereira

Il y a 2 mois 52

Pressenti pour démarrer comme axial gauche dans une défense à trois, mercredi soir à Benfica (21 heures, Canal + et RMC Sport 1), Danilo Pereira s’est présenté en conférence de presse ce mardi en fin de journée à l’Estadio da Luz. Le Portugais livre son ressenti avant la rencontre et évoque son rôle de couteau-suisse au sein de l’équipe parisienne.

A quelle ambiance peut-on s’attendre mercredi soir ?

DANILO PEREIRA. Pendant mes 5 ans à Porto, c’était toujours difficile de jouer ici. C’est un stade de 65 000 spectateurs dans lequel il y a une chaude ambiance, c’est forcément favorable à l’équipe qui accueille. Je pense que ce sera chaud encore demain. Ce sera à nous de faire un gros match pour empocher les 3 points.

Est-ce plus difficile d’être titulaire dans cette équipe du PSG par rapport à la saison passée où vous aviez fini par vous installer au milieu ?

C’est toujours difficile d’être titulaire dans une équipe comme le PSG. Aujourd’hui le coach me fait confiance en tant que défenseur, je bascule parfois au milieu. Je me sens bien. Je prends du plaisir à jouer et c’est le plus important.

Le premier technicien à vous avoir mis derrière était Thomas Tuchel et cela avait suscité pas mal de critiques à l’époque…

Quand je suis arrivé ici à Paris, c’était un peu difficile parce qu’au début j’avais fait des matchs au milieu de terrain. Puis j’ai beaucoup joué défense centrale. Mais la question, c’était surtout Marquinhos au milieu. C’était ça la question.. Pas que je joue en défense centrale.

Où vous sentez-vous le mieux : dans l’axe de la défense à trois, à droite ou à gauche ?

En fait, j’ai joué dans les 3 positions mais je ne pense pas avoir de préférence. Je prends beaucoup de plaisir à jouer, comme je l’ai dit c’est ce que je veux. Il n’y a pas de préférence à avoir.

En général, trouvez-vous que les Français ont tendance à regarder de haut le foot portugais quand on voit les résultats récents ?

Je pense que la Ligue portugaise est un peu sous-estimée à cause de beaucoup de choses que je ne vais pas citer ici… Il y a des équipes avec beaucoup de qualités. On voit Porto, Benfica, le Sporting, Braga aussi. Il est clair que toutes ces équipes font de bons matchs en Ligue des champions ou en Ligue Europa.

Lire la Suite de l'Article